Province Zamora Espagne

Zamora est une province espagnole située dans le nord-ouest de la communauté autonome de Castilla y León, dont la capitale et la ville la plus peuplée est Zamora.

Dans la zone occidentale de la province, la Sierra de la Culebra atteint 1 243 m (Peña Mira) et abrite une réserve nationale de chasse du même nom comportant d’importantes populations de loups — la principale concentration de la péninsule ibérique—, de cerfs et de sangliers entre autres.

Au sud-ouest de la province, le fleuve Duero coule dans une gorge encaissée, dominée par la comarque de Arribes del Duero avec des dénivelés pouvant atteindre 200 m, constituant ainsi une frontière naturelle avec le Portugal. La zone centrale orientale et méridionale quant à elle est caractéristique de la zone de plateaux de la meseta.

Province Zamora Espagne

L’hydrographie de la province est fortement marquée par le Duero, qui la traverse d’est en ouest, et par ses affluents : Valderaduey, Esla, Órbigo, Tera, Cea, Aliste (ces quatre derniers sont des affluents de l’Esla), le Guareña et Tormes. À l’exception du Bibey, affluent du Sil, qui s’étend dans la zone nord-ouest de la province, le Douro, le Tera, l’Esla, le Bibey et le Tormes ont été aménagés tout au long de leur cours dans la province afin de produire de l’électricité.


Taille: 92 cm

Voir les types de cartes murales:
Poster, Plastifiée Velleda, Vinyle adhésif
Encadrée ou Encadrée magnétique, Cartes plus logo


Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 75 €

Scroll to Top