Province Granada Espagne

Grenade est une province espagnole située au sud-est de la péninsule, sur les rives de la mer Méditerranée et au milieu de la chaîne de montagnes Penibética, au sein de la communauté autonome d’Andalousie. Sa capitale est la ville de Grenade.

Il se limite au nord-est avec les provinces d’Albacete et de Murcie; à l’est avec Almería; au nord avec Jaén; à l’ouest avec Malaga et Cordoue; et au sud, il a accès à la Méditerranée.

Dont environ 25% vivent dans la capitale et sa densité de population est de 72,41 habitants / km2. Il est divisé en 172 municipalités et 8 entités locales autonomes (voir annexe: municipalités de la province de Grenade).

Province Granada Espagne

Les principales agglomérations sont la capitale de Grenade et sa zone métropolitaine (55%), la Costa Granadina (10,5%) avec les municipalités de Motril et d’Almuñécar, respectivement deuxième et troisième agglomérations provinciales après la capitale et les zones intérieures. de Guadix, Baza et Loja.

Le plus haut sommet de la péninsule ibérique, le Mulhacén, situé à Grenade, a une hauteur de 3 482 mètres. Partagez le parc national de la Sierra Nevada avec la province d’Almeria.


Taille: 92 cm

Voir les types de cartes murales:
Poster, Plastifiée Velleda, Vinyle adhésif
Encadrée ou Encadrée magnétique, Cartes plus logo


Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 75 €

Scroll to Top