Province Avila Espagne

Ávila est une province du centre de l’Espagne appartenant à la communauté autonome de Castilla y León. Sa capitale est la ville d’Ávila et elle est formée par 248 municipalités.

La vila est naturellement divisée en deux sections, qui diffèrent complètement du sol et du climat. La partie nord est généralement de niveau; le sol est de qualité indifférente, fort et marne dans quelques endroits, mais rocheux dans toutes les vallées de la Sierra de Ávila; et le climat alterne entre le froid extrême en hiver et la chaleur extrême en été. La population de cette partie est principalement agricole. La division méridionale est une masse de sierras granitiques accidentées, parsemée toutefois de vallées abritées et bien arrosées, riches en végétation.

L’hiver, particulièrement dans la région surélevée de Paramera et les terrains vagues d’Ávila, est long et rigoureux, mais le climat n’est pas malsain.

Province Avila Espagne

Les principales chaînes de montagnes sont le Guadarrama, qui sépare cette province de Madrid; la Paramera et la Sierra de Ávila, à l’ouest du Guadarrama; et le vaste mur de la Sierra de Gredos le long de la frontière sud, où ses pics exceptionnels atteignent 6000 ou même 8000 pieds. Pico Almanzor est le point le plus élevé. Les crêtes qui se ramifient de Paramera sont couvertes de précieuses forêts de hêtres, de chênes et de sapins, qui contrastent avec les sommets dénudés de la Sierra de Gredos.

Les principales rivières sont l’Alberche et le Tiétar, appartenant au bassin du Tage, et les Tormes, Trabancos et Adaja, appartenant à celle du Douro.


Taille: 92 cm

Voir les types de cartes murales:
Poster, Plastifiée Velleda, Vinyle adhésif
Encadrée ou Encadrée magnétique, Cartes plus logo


Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 75 €

Scroll to Top