cartes paraguay

État continental d’Amérique du Sud, le Paraguay est limité au nord-ouest et au nord par la Bolivie, à l’est par le Brésil, au sud et au sud-ouest par l’Argentine.

Le Paraguay est un pays au relief peu accidenté, où l’élevage bovin, l’exploitation de la forêt (acajou, quebracho), le maté, les plantations de tabac, de coton, de soja et de canne à sucre constituent les principales ressources commercialisables. La population est aujourd’hui largement métissée. L’hydroélectricité (sur le Paraná) a suscité un modeste développement industriel, mais est, en majeure partie, exportée vers le Brésil et l’Argentine. La capitale, Asunción, est la seule ville notable.

cartes paraguay

Traversé par le tropique du Capricorne, c’est un pays peu accidenté, axé sur la vallée du río Paraguay. L’Est est formé de plateaux gréseux (avec intercalations basaltiques). Le Centre, notamment la plaine de confluence des ríos Paraná et Paraguay, est en majeure partie marécageux. L’Ouest appartient au piémont andin, c’est le Chaco paraguayen. Le climat est marqué par la chaleur de l’été et surtout par les contrastes pluviométriques, contrastes saisonniers (longue saison sèche et courte période de pluies violentes au printemps et en été) et surtout spatiaux (sécheresse accrue vers l’ouest), qui se traduisent dans la végétation (forêt assez dense dans l’est, savane souvent arborée ou forêt-galerie au centre, quebracho rouge dans le Chaco oriental, steppe dans le Chaco occidental).


Taille: 92 cm

Voir les types de cartes murales:
Poster, Plastifiée Velleda, Vinyle adhésif
Encadrée ou Encadrée magnétique, Cartes plus logo


Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 75 €

Scroll to Top