wall maps of Finland

wall maps of Finland | cartesmurales.fr

helsinki carte

Capitale de la Finlande. helsinki carte Bâtie sur une presqu’île protégée par un pittoresque archipel, Helsinki fut fondée en 1550 par le roi de Suède Gustave Vasa pour affirmer la présence commerciale de la Suède sur le golfe de Finlande, face à Tallin ; son importance stratégique est symbolisée par la forteresse de Sveaborg (Suomenlinna). …

helsinki carte En savoir plus »

kouvola carte

Kouvola est une ville de Finlande située à 134 km au nord-est d’Helsinki. C’est la capitale de la région de Kymenlaakso. La position centrale de Kouvola se situe à l’intérieur des frontières que la Finlande partage avec l’Union européenne et la Russie. À partir de 2009, les six municipalités de Kouvola sont: Kouvola, Kuusankoski, Elimäki, …

kouvola carte En savoir plus »

oulu carte

Port de Finlande, sur le golfe de Botnie. oulu carte Centre industriel (matériel de télécommunication, mécanique, chimie, bois, textile). Exportation de bois. Université.

tampere carte

Ville de Finlande (province de Häme), sur un isthme entre les lacs Näsijärvi et Pyhäjärvi. tampere carte Évêché luthérien. Centre industriel diversifié ; ville culturelle et artistique (musées).

turku carte

Port de Finlande, chef-lieu de la province de Turku-et-Pori. turku carte Université finnoise et suédoise. Capitale de la Finlande jusqu’en 1812. Château médiéval et classique. Cathédrale romane et gothique (xiiie-xve s.). Urbanisme des xixe et xxe s. Centre culturel et industriel.

Scroll to Top