Ukraine villes

Ukraine villes | cartesmurales.fr

Jarkov carte

C’est la deuxième plus grande ville d’Ukraine. C’est la capitale de la région de Kharkiv, ainsi que le rayon Karkivski (district de Kharkivsky) et ses environs. Jarkov carte Kharkiv est l’un des principaux centres industriels, culturels et éducatifs d’Ukraine. Son industrie se spécialise principalement dans la production d’armes et de machines. Il y a des …

Jarkov carte En savoir plus »

Kiev carte

Capitale de l’Ukraine, sur le Dniepr. Kiev carte Au contact de la forêt et de la steppe boisée, en aval des importants confluents du Pripiat et de la Desna, la ville occupe le site dissymétrique des villes russes de fleuve : la presque totalité de l’agglomération entourant la vieille ville s’est longtemps étalée sur le …

Kiev carte En savoir plus »

Krivoy_Rog carte

Ville d’Ukraine, dans la grande boucle du Dniepr. Krivoy_Rog carte La ville est située dans une région de grands gisements de fer. Industries métallurgiques et mécaniques. Prise par les Allemands le 14 août 1941, attaquée par Koniev en octobre 1943, la ville ne fut reprise que le 22 février 1944.

Leopoli carte

Port et station balnéaire d’Italie, dans la Pouille (province de Bari), sur l’Adriatique. Lviv est depuis longtemps un centre culturel important. C’était l’une des villes les plus importantes de la République des deux nations. Leopoli carte L’université d’Ivan Franko (1661) abrite de nombreux théâtres et musées. C’est le siège de l’archevêché catholique, orthodoxe ukrainien et …

Leopoli carte En savoir plus »

Mariupol carte

Mariúpol ‘(en ukrainien, Маріуполь, en russe, Мариуполь) est une ville portuaire d’importance régionale dans le sud-est de l’Ukraine, dans l’oblast de Donetsk. Il est situé sur les rives de la mer d’Azov, au confluent des rivières Kalmius et Kalchyk. Mariupol carte À ce jour, Mariupol est un port important et l’un des centres les plus …

Mariupol carte En savoir plus »

Odesa carte

Commune du Rhône, dans le Beaujolais. Il se trouve dans une plaine sur les rives de la baie d’Odessa de la mer Noire, entre les embouchures des fleuves Dniestr et Bug. La ville est bordée de lacs salés jusqu’à 5 m de profondeur, traditionnellement appelés “limanes”. Au sud se trouve le calcaire de Suján, où …

Odesa carte En savoir plus »

Scroll to Top