cartes villes pologne

cartes villes pologne | cartesmurales.fr

bydgoszcz carte

Ville de Pologne, chef-lieu de voïévodie, sur la Brda, près de son confluent avec la Vistule. bydgoszcz carte Nœud de communications routières, ferroviaires et fluviales. Constructions mécaniques et électriques.

czestochowa carte

Ville de Pologne, sur la haute Warta. czestochowa carte Le monastère, centre du culte de la Vierge, fut fondé à la fin du xive s. Il constituait une place forte, qui fut assiégée à plusieurs reprises, notamment en 1655, lors de l’invasion suédoise.

gdansk carte

Principal port de la Pologne, chef-lieu de voïévodie, sur la bordure ouest du delta de la Vistule. gdansk carte Gdańsk est le cœur d’une conurbation à laquelle appartiennent également Gdynia et Sopot. Le site urbain, enserré entre la mer et les collines morainiques de Poméranie, s’étire sur 35 km. Isolée de la Pologne après la …

gdansk carte En savoir plus »

gliwice carte

Ville de Pologne, en haute Silésie, sur la bordure occidentale de la conurbation de Katowice. gliwice carte Important centre industriel : charbon, sidérurgie et métallurgie lourde (non-ferreux), constructions mécaniques, carbochimie, construction automobile. Nœud ferroviaire. C’est le port fluvial de la haute Silésie vers le réseau de l’Odra (atteint par canal).

katowice carte

Ville du sud de la Pologne, au centre du plateau de haute Silésie. katowice carte Grand centre industriel (charbon, métallurgie, constructions mécaniques et électriques), pôle culturel et scientifique, c’est surtout le cœur d’une conurbation fournissant environ 40 % de l’énergie et de la métallurgie du pays.

Scroll to Top