cartes plastifiée

cartes plastifiée | cartesmurales.fr

carte bangkok

Avec Thonburi, Bangkok constitue une agglomération qui est située dans le delta du Ménam, sur la rive gauche de ce fleuve, à une trentaine de kilomètres de la mer, près du village de pêcheurs de Ban Kok (« Village des Oliviers »). Les canaux (« khlongs ») étaient autrefois très nombreux et ont valu à …

carte bangkok En savoir plus »

carte istanbul

Dans l’extrémité orientale du plateau de Thrace, aplanie vers 100-120 m d’altitude, se découpent deux accidents majeurs, fossés tectoniques élargis par l’érosion fluviale, puis modelés par les transgressions marines quaternaires. Le Bosphore raccorde la mer de Marmara avec la mer Noire. Près de son débouché dans la mer de Marmara, une magnifique « ria », …

carte istanbul En savoir plus »

carte manila

Capitale et principale ville des Philippines, sur la baie de Manille. carte manila L’agglomération de Metro Manila ou Greater Manila inclut Quezon City, capitale du pays de 1948 à 1979 et seconde ville par sa population. Manille a été établie dans le delta de la Pasig, au Sud de la principale plaine des Philippines (plaine …

carte manila En savoir plus »

carte mumbai

Construite sur une presqu’île de 15 km, la ville s’étend au bord de la mer d’Oman et au pied des Ghats occidentaux. Il s’agit de la cinquième plus grande agglomération du monde (Tokyo étant la première) et de la deuxième d’Asie, devant Delhi, Shanghai, Calcutta et Dacca, au Bangladesh (ce qui indique l’importance de l’urbanisation …

carte mumbai En savoir plus »

carte new delhi

Troisième ville de l’Inde, Delhi doit son développement à une situation de carrefour stratégique, de nœud routier, puis ferroviaire. Au bord de la rivière Yamuna, l’agglomération juxtapose au Vieux Delhi la capitale récente (1911) de New Delhi et des banlieues étendues. L’aéroport international Indira-Gandhi est situé à 23 km au sud de la ville. carte …

carte new delhi En savoir plus »

carte singapore

L’île principale est un plateau granitique vallonné, culminant à 170 m d’altitude (Bukit Timah), entouré de basses terres autrefois marécageuses (plaine de Jurong, à l’ouest, plaine de la Kallang, à l’est). Le climat est équatorial, chaud et humide (2 400 mm de précipitations par an, avec un maximum de pluviosité en décembre). Le port de …

carte singapore En savoir plus »

carte al manama

Capitale de Bahreïn, dans l’île de Bahreïn, sur le golfe Persique. carte al manama Centre commercial et bancaire. Raffinerie de pétrole. Circuit automobile.

carte doha

Capitale et port du Qatar, sur le golfe Persique. Population pour l’agglomération : 567 051 hab. (estimation pour 2011) Doha est située sur la côte orientale de la péninsule du Qatar. Port de commerce (exportation de gaz naturel) et de pêche, la ville concentre de nombreuses industries (conserveries, usine de dessalement de l’eau de mer). …

carte doha En savoir plus »

carte kuala lumpur

À 45 km de la mer, à un confluent de rivières, sur la voie ferrée venant de Singapour, et carrefour routier, elle a dû sa croissance à la richesse du Selangor en étain et en hévéas, dont elle concentre les industries (montage automobile, caoutchouc) et le commerce. Elle s’est adjointe une ville nouvelle étendue (Petaling …

carte kuala lumpur En savoir plus »

carte kuwait

Capitale de l’État de Koweït. carte kuwait Avec ses gratte-ciels à l’américaine, ses hôtels luxueux, ses châteaux d’eau futuristes, son port et sa zone industrielle, ses extensions incessantes, l’agglomération millionnaire est l’archétype des métropoles pétrolières du Golfe.

Scroll to Top