Cartes Murales Portugal plastifiée

Cartes Murales Portugal plastifiée

Carte Aveiro

Ville du Portugal, chef-lieu de district et port de la plaine de la Beira, sur une lagune. Carte Aveiro Musée régional dans l’ancien couvent de Jésus, des xve-xviiie s.

Carte Braga

Ville du Portugal, chef-lieu de district, au N. de Porto. Carte Braga Archevêché. Cathédrale romane très remaniée. Sanctuaire du Bom Jesus do Monte, et son escalier monumental à sculptures (baroque de la fin du xviiie s.). Université. Textile.

Carte Beja

Ville du Portugal, métropole du bas Alentejo. Carte Beja Château avec donjon du xiiie s. Hôpital du xve s. L’ancien couvent de la Conception abrite le musée régional. Marché agricole (blé, huile).

Carte Coimbra

Ville du Portugal, dans la Beira, chef-lieu de district, sur le Mondego. Carte Coimbra Capitale du Portugal du xiie s. jusqu’au milieu du xiiie s. Centre universitaire (le seul au Portugal jusqu’en 1911) et industriel (textile, céramique, biscuiterie, mécanique). Dans la ville haute, vieille cathédrale du xiie s., romane, université (chapelle manuéline à azulejos, bibliothèque …

Carte Coimbra En savoir plus »

Carte Elvas

Ville du Portugal, dans l’Alentejo. Carte Elvas Ancienne place forte. Monuments surtout des xive-xviie s. La ville est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2012.

Carte Funchal

Capitale de Madère, port et centre touristique sur la côte. Carte Funchal Cathédrale de style manuélin (boiseries, retables). Musée. Beaux jardins. Vignoble ; canne à sucre. Tourisme. Téléphérique.

Carte Porto Grande Area

Ville du Portugal.près d’ Carte Porto Grande Area Sur les pentes dominant le Douro, Porto, deuxième ville du pays et métropole du Nord, centre de commercialisation des vins de Porto, a des industries (métallurgie, chimie, traitement du poisson) surtout dans sa banlieue.

Carte Guimaraes

Ville du Portugal (district de Braga), au S.-E. de Braga. Carte Guimaraes Palais des ducs de Bragance (xve s.) et autres monuments de l’époque romane au baroque. Musées. La ville est désignée capitale européenne de la culture pour l’année 2012.

Carte Leiria

Ville du Portugal, en Estrémadure, chef-lieu de district. Carte Leiria Centre agricole et industriel (coton, chimie, métallurgie). Château surtout des xiie s. et xvie s., cathédrale du xvie s. et autres monuments.

Scroll to Top