Carte Lombardia Italie

Région du nord de l’Italie, au pied des Alpes, la plus peuplée du pays.

Carte Lombardia Italie

Divisée en douze provinces (Bergame, Brescia, Côme, Crémone, Lecco, Lodi, Mantoue, Milan, Monza et Brianza, Pavie, Sondrio et Varèse), la Lombardie a pour capitale régionale Milan. Limitée à l’Ouest et au Sud par le Piémont et l’Émilie-Romagne, à l’Est par la Vénétie, elle est contiguë à la Suisse au Nord. Sa situation est donc exceptionnelle, au cœur de la plaine padane d’une part, sur la voie des grandes routes transalpines d’autre part.
C’est la région la plus active du pays, dominée par l’industrie (constructions mécaniques et électriques, textile, chimie) et les services (transport, commerce, finance) malgré le poids de l’agriculture (élevage, riz, maïs). De loin la région la plus riche d’Italie, la Lombardie est la deuxième région la plus riche d’Europe, derrière l’Île-de-France et devant Londres.

On y distingue : les Alpes lombardes, bordées, au Sud, par un chapelet de grands lacs (lacs Majeur, de Côme, de Garde, etc.) ; la plaine lombarde, qui associe de riches cultures à un élevage intensif et qui constitue surtout un grand foyer industriel (métallurgie, textile, chimie).


Taille: 92 cm

Voir les types de cartes murales:
Poster, Plastifiée Velleda, Vinyle adhésif
Encadrée ou Encadrée magnétique, Cartes plus logo


Livraison gratuite pour toute commande supérieure à 75 €