Carte Albi

Albi est une commune française du sud-ouest de la France. Chef-lieu du département du Tarn, à 667 km au S. de Paris, sur le Tarn en région Occitanie et le siège de l’archevêché.

Carte Albi en Occitanie

Albi est une ville qui se situe sur le Tarn pas très loin des vignobles de Gaillac, du plateau cordais et de la forêt de la Grésigne. La commune est située au centre du département du Tarn entre le bassin aquitain et le Massif central.

Carte Murale Albi 92 X 120 cm


—————————————

Cartes Géantes: Albi 110 X 135 cm
– plus grande taille magnétique –



—————————————

Cartes Super Géantes: Albi 150 X 180 cm
Spécial Papier photographique


—————————————

Géographie Albi

Albi est délimitée par douze quartiers. La rivière du Tarn traverse la ville d’Albi. C’est le troisième affluent de la Garonne après la Dordogne et le Lot. Il prend sa source au mont Lozère, traverse les gorges du Tarn puis atteint Albi par l’est.

La ville compose, sur la rive du Tarn, un remarquable paysage urbain, dont les deux principaux éléments sont constitués par la cathédrale et l’ancien palais épiscopal, tous deux construits en briques. La Cité épiscopale, le Pont-Vieux, qui enjambe le Tarn, l’église collégiale Saint-Salvi, quatre quartiers anciens (Casteviel, Castelnau, le bourg Saint-Salvi et les Combes) et les deux berges du Tarn sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2010.